Le fonctionnement du logiciel de gestion de formation

9 mai 2024

Grâce au logiciel de gestion de formation, les tâches administratives pourront être effectuées automatiquement. Permet de numériser le suivi des présences et de répondre sereinement aux indicateurs Qualiopi. Ce type de logiciel intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter la gestion de votre formation.

La gestion administrative automatisée

Comme chaque minute compte dans le monde de la formation, le logiciel de gestion de formation permet un suivi administratif complet et entièrement personnalisable. Cela implique la génération automatique des documents réglementaires, la planification optimisée de vos sessions de formation, et l’édition automatique du bilan pédagogique et financier. Avec ce logiciel, vous pouvez dire adieu aux tâches administratives répétitives chronophages. Vous pouvez en avoir plus d’informations sur https://www.smartof.tech/.

Sujet a lire : Comment organiser une animation VR dans un centre commercial ?

Les émargements numériques

Le logiciel de gestion de formation intègre une fonctionnalité permettant de simplifier le suivi de vos sessions. L’émargement électronique de cet outil est garanti conforme aux réglementations en vigueur. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’imprimer ni de collecter des feuilles d’émargement. Vous aurez plus de visibilité en temps réel sur la participation des apprenants. L’édition de votre BPF et les documents essentiels tels que les attestations ou les certificats de réalisation se fait automatiquement.

L’évaluation de la satisfaction de vos formations

En utilisant le logiciel de gestion de formation, il vous est possible d’évaluer la satisfaction de vos formations. En effet, vous pouvez recueillir facilement les réponses grâce aux QR codes à l’espace en ligne apprenant. Autrement dit, cet outil assure le suivi des réponses et l’analyse de la satisfaction de toutes les parties prenantes, que ce soit : 

A voir aussi : Comment connecter 3 moniteurs à un PC ?

  • Les apprenants
  • Les clients
  • Les formateurs

Vous allez donc pouvoir passer vos audits Qualiopi en toute sérénité, car le logiciel vous donne accès à des outils permettant de répondre à tous les indicateurs du référentiel.

La facturation de vos sessions en quelques clics

Grâce à un CRM commercial puissant intégré dans le logiciel de gestion de formation, celui-ci est capable de répondre aux besoins des organismes de formation. La saisie de vos factures et de vos devis peut se faire de manière automatique à partir des informations de vos sessions de formation. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux et de réduire les erreurs manuelles.

Toutefois, il est important de s’assurer qu’aucune facture ne manque grâce au rapport automatique du logiciel, ce qui permet d’améliorer la gestion financière de votre organisme. En outre, vous pouvez bénéficier d’une vision précise et instantanée de votre activité grâce aux indicateurs de performance en temps réel. 

Les autres avantages de l’utilisation du logiciel de gestion de formation

Le logiciel de gestion de formation est conçu pour vous guider sur les actions à réaliser et centralise automatiquement toutes vos preuves. Les questionnaires de pré formation et d’évaluation des acquis sont désormais intégrés dans ce logiciel. La diffusion de votre catalogue de formation se fait facilement en ligne avec toutes les informations attendues. Comme le collecte et e traitement de vos réclamations sont centralisés, vous n’aurez pas du mal à les suivre. 

Les éditeurs du logiciel de gestion de formation pourront vous accompagner de A à Z lors de l’installation et de l’utilisation de votre outil.